Comment reussir un crepi exterieur et a quel prix ?

Vous voulez opter pour le crépi quant au revêtement des murs extérieurs de votre maison pour lui donner un charme d’Antan ? En plus de protéger de façon optimale vos murs, ce style de revêtement offre un charme méditerranéen à votre maison. Mais comment réussir un crépi et à combien s’élèvent les dépenses ?

Appliquer soi-même son crépi, comment procéder ?

Appliquer du crépi sur les murs de sa maison est une tâche à confier généralement à un professionnel. Cependant, vous pouvez vous atteler à la mission si vous vous y connaissez en maçonnerie ou encore en revêtement mural. Ce travail réclame précision et rigueur et doit être réalisé dans les règles de l’art.

La première étape de l’opération consiste à préparer le support. Cette phase vise à éliminer toutes les impuretés qui sont susceptibles de nuire à l’adhérence du mur. Afin que le nettoyage se fasse dans les meilleures des conditions, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression est recommandée. Les fissures doivent ensuite être comblées afin que le support soit totalement plane. N’hésitez pas à appliquer un traitement anti mousse pour une meilleure protection contre l’humidité.

Maintenant que vos murs sont prêts à accueillir le crépi, préparez le mélange. Recourez à une bétonnière si vous voulez obtenir un mélange totalement homogène. Si vous avez une certaine expérience en travaux de maçonnerie, vous pouvez poser votre crépi à la taloche. Le cas échéant, louez un compresseur pour réaliser un travail digne d’un professionnel.

Pour la finition en revanche, la taloche est particulièrement efficace. Si vous avez une lisseuse, ce sera encore plus fiable et le rendu sera meilleur. Toutefois, attendez au moins une bonne quinzaine de minutes avant de procéder à la finition pour que le crépi s’accroche bien.

Qu’en est-il du prix du crépi extérieur ?

Le prix du crépi extérieur dépend des matériaux utilisés. En effet, le crépi est réparti en trois catégories bien distinctes à savoir le crépi siloxane, acrylique ou encore pliotite. Selon votre choix, vous devez prévoir environ une tarification allant de 2 à 3 euros le mètre carré. Le crépi siloxane est le plus recommandé mais c’est également le plus cher sur le marché.

Le type de finition influe également sur vos dépenses. Si vous optez pour le crépi taloché, prévoyez environ 50 euros par mètre carré. En revanche, avec le crépi de façade projeté, vos dépenses se situeront à environ 38 euros par mètre carré. Dans le cas où vous choisissez de rajouter une isolation, il faudra rajouter environ 45 euros de plus.

Quelles aides dans le cadre de la rénovation d’un crépi ?

En choisissant de réaliser des travaux de rénovation d’un crépi, vous pouvez prétendre des aides permettant de financer votre projet. Parmi lesquels figurent le TVA à taux réduit. Grâce à ce dispositif, vous profiterez d’une TVA à taux réduit quant aux travaux que vous menez.

Outre le TVA à taux réduit, vous pouvez également prétendre aux aides de l’ANAH.  Cette aide s’adresse aux ménages modestes. Une fois qu’il est confirmé que vous avez de faibles revenus, vous obtenez une subvention auprès de l’ANAH.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut