Creer un abri jardin pour preparer l’arrivee de la neige

D’ici quelques semaines, l’hiver va frapper chez nous, et la neige couvrira le sol du jardin et notre toit également. Il faut faire quelques travaux pour la maison, mais aussi à l’extérieur, et l’abri jardin est un projet à prendre sérieusement.

Pourquoi construire un abri jardin ?

C’est une sorte de cabane, mais ouverte sur la partie du devant ou sur tous les côtés. Le but est de pouvoir abriter les plantes qui ne vont pas supporter le froid dans un cadre couvert, mais il peut aussi servir d’abri voiture, surtout le camping-car qui ne va pas convenir dans le garage. L’abri jardin servira aussi de décoration dans le jardin, et si on aime faire la fête toute l’année, une cuisine ouverte peut se faire installer sans souci.

Il existe différents types d’abri jardin, tout dépend du besoin de chacun, mais il y a des abris qui ressemblent à un vrai cabanon. L’idée n’est pas seulement de ranger les plantes vulnérables, mais surtout d’oxygéner le garage. En effet, une fois que l’abri prend le rôle de cabanon, il va servir aussi de stockage pour les outils du jardin ainsi que quelques matériaux qui ne peuvent plus entrer dans le garage.

On peut construire cet abri dans le jardin à la terrasse, puisqu’il existe maintenant des modèles en kit plus légers. Ce kit présente un support spécial afin que tout le poids de l’abri ne pèse pas sur la terrasse. L’abri servira de protection pour toutes les affaires que vous avez installées à la terrasse, comme ce spa, la balançoire, et les quelques plantes qui devront aussi être protégées contre le froid.

Il suffit de quelques outils pour construire un abri jardin

Le bois est le matériel le plus facile à trouver et avec quelques tactiques de protection, il peut bien résister aux froids, et ceci, durant plusieurs années. On peut suivre le tutoriel des bricoleurs sur YouTube et réussir la construction sans obstacle. Un support en bois carré, puis la toiture peuvent être en fibre végétale, ou en tuile ou en tôle, mais il ne faut pas oublier de construire une gouttière pour l’évacuation d’eau de la pluie.

On peut choisir de construire un abri en métal. La résistance du matériel est importante, mais la texture n’est pas très convaincante pour un abri qui peut présenter aussi un accessoire de décoration extérieure. Et puis, cet abri en métal ne peut pas se poser sur la terrasse.

Le PVC est également un matériel facile à travailler pour cet abri. Son installation est très simple, il a une belle texture, mais sa durabilité est à demander. Et puis, le prix de la construction est un peu plus cher que les autres.

La résine est aussi un matériel que l’on peut manipuler aisément, sa texture est parfaite et son entretien est très facile. Seulement, il n’est pas si résistant que cela. La toile peut aussi servir de couverture de jardin, cette fois, elle prendra vraiment son rôle d’abri sans clôture sur les côtés ni le devant et l’arrière. Il faut un professionnel pour le poser correctement.

En guise de référence, vous pouvez avoir cet abri jardin, pour moins de 2 000 euros. Attention, il faut demander une autorisation de travaux aux autorités avant de commencer les travaux.

Posts created 16

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut