Quelques solutions pour se débarrasser des mauvaises herbes dans votre jardin

Entretenir son jardin est une tâche très difficile pour ceux qui ne savent pas s’y prendre. Avoir un jardin est un projet très efficace pour garder un environnement naturel et avoir ce coin de paix dans la maison. 

Trouver mon coin nature

Vous n’avez pas besoin d’aménager des centaines de m2 d’espace pour un jardin, enfin, si vous en avez tant mieux, mais pour ceux qui vivent dans des appartements, vous pouvez aménager un espace sur le balcon avec quelques plantes à pot. Il y a même des gens qui réservent une table au coin du salon, sous les fenêtres pour ses plantes, oui, il existe des plantes que l’on peut mettre à l’intérieur de la maison, dans une chambre.

Qu’est-ce qu’une mauvaise herbe ?

Si vous avez bien observé votre jardin, il y a des herbes qui poussent à chaque racine. Par contre les herbes prennent trop de place autour de la plante et l’empêchent de se développer normalement. Les herbes puisent la réserve d’eau destinée à la plante et tuent celle-ci à la longueur du temps.

Prenez soin de vos plantes

Il est tout à fait possible de se débarasser des mauvaises herbes grace au pulvérisateur éléctrique puisque c’est l’outil le plus précis pour s’occuper de chaque racine d’herbe autour de la plante. La simple solution est d’acheter des solutions de désherbage et de bien suivre la dose prescrite dans la notice. Le but est de ne pas tuer la plante, seulement les mauvaises herbes. Vous pouvez y mettre aussi des produits préparés à la maison dans le pulvérisateur telle que l’eau de cuisson, du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, etc. Il y a des gens qui y mettent de gros sels, le résidu de grains de café, des cendres pour mettre dans une plante à pot.

Attention, il existe des herbes qui protègent les plantes des insectes qui dévorent ses feuilles, alors il faut bien vérifier si les termites s’attaquent à votre plante ou aux herbes.

Posts created 16

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut