Les decorations pour rechauffer son interieur jusqu’a la chambre a coucher

Une grande maison paraît souvent fade et froide lorsqu’on ne l’orne pas comme il faut. Cet article vous propose quelques astuces pour remédier à ce problème plutôt courant ! 

Remplir la pièce à vivre par des accessoires

Il faut remplir la maison par divers accessoires de sorte qu’elle devienne accueillante. Le canapé doit être douillet accompagné de quelques coussins moelleux et une petite couverture au-dessus. Vous pouvez aussi choisir des coussins en velours ou en fourrure. Les plantes tiennent également une grande importance dans la décoration, privilégiez les plantes séchées. Vous pouvez mettre des osiers dans un panier et le mettre dans un coin de la pièce. Des roseaux séchés dans une vase au milieu de la table basse seraient aussi magnifiques. N’hésitez pas à rajouter des luminaires, des bougeoirs ou des lanternes qui donneront un effet plus cosy.

Ajouter des mobiliers

Vous pouvez aussi mettre une grande étagère sur les murs vides. Pour ne pas faire de flop, choisissez les grands modèles, ceux qui couvrent une face du mur. Pour les autres meubles, il est conseillé d’opter pour les matières naturelles telles que le bois massif ou le cuir. Les canapés en velours sobre sont très tendance pour l’hiver. Pour le sol, vous pouvez faire des parquets en bois et couvrir par une moquette en fourrure ou des tapis en laine. Pour les fenêtres, au lieu de mettre des stores, mettez des rideaux de couleur vive, cela laissera facilement les lumières du jour entrer.

Savoir marier les couleurs

Les couleurs des murs et des plafonds participent aussi à rendre la maison conviviale. Un plafond rose soft ou en vert olive illumine l’intérieur. De même pour les murs, habillez chaque face avec des couleurs différentes, mais avec des tons similaires. Les tons pastel s’accordent à merveille avec des nuances de rose ou de jaune. Des études ont prouvé que la couleur rouge augmente la température d’une pièce de 4 degrés. Dans une pièce toute en blanc, les couleurs vertes passent très bien. Les plantes vertes iront parfaitement bien avec un total look blanc cassé. 

Comment réchauffer la chambre à coucher ?

La température idéale pour dormir avoisine les 16 degrés. En dessous de ce seuil, on risque une hypothermie. Au-dessus de 16, le sommeil est de mauvaise qualité et l’on risque de mal dormir ou même de faire une nuit blanche. La première solution est d’allumer le chauffage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.evangeline-lilly.net/froid-dans-la-maison-trois-solutions-efficaces/.

Vérifier les sources de chaleur

Il faut optimiser la chaleur produite par les radiateurs. Il faut éviter de mettre les rideaux au-dessus des radiateurs. Il faut souvent dépoussiérer les radiateurs pour éviter de les endommager. Laissez le soleil inonder la pièce pendant la journée et ne fermer les fenêtres que les fins d’après-midi. Cela empêche la chaleur d’entrer dans la pièce. Ne fermez pas uniquement les fenêtres, isolez avec des joints. En hiver, optez pour des tapis et des rideaux épais.

Adopter de nouvelles habitudes

Au lieu de tourner le chauffage à sa puissance maximale, rajoutez une autre couverture ou mettez des pyjamas chauds en coton. Une bouillotte sous les couvertures ou une couverture chauffante est également envisageable. Avant de se mettre au lit, il est conseillé de rester au moins 10 minutes dans la chambre. De cette façon, votre propre chaleur circule dans la pièce et la rend plus conviviale.  

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut