Mur en parpaing : quel budget faut-il consacrer ?

Avez-vous décidé de construire un mur en parpaings ? Vérifiez à l’avance le prix des rideaux d’air et maîtrisez votre budget. Le prix de la pierre varie selon la taille – 10 cm, 15 cm ou 20 cm. Cela dépend également de la surface du mur à construire et de la maçonnerie choisie. Pour être précis, vous devez connaître le prix du parpaings, qui varie en fonction de l’épaisseur, et le prix au mètre carré d’un agglo.

Combien cela coûte-t-il de construire un mur de parpaings ? Quel est le prix au mètre carré d’un agglo au mètres carrées ?

Prix par mètre carré de parpaing

Les parpaings de ciment sont très populaires en raison de leur faible prix. Cela fait des murs en blocs de ciment une construction économique et durable. La meilleure façon de faire les travaux est d’engager un maçon qui vous fournira un devis précis sur les tarif et construira les fondations du mur. Il fixera les blocs de ciment de tout type de maison en crépi ou avec un enduit. Sinon, vous risquez de construire le mauvais mur ou de construire le mur sur de mauvaises fondations. Un mur de maison constitué de blocs à base de mortier et de ciment avec des joints d’assemblage.

Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur les mètres carrés de maçonnerie, y compris les murs de clôture, les murs de garage, les clôtures basses et les murs de soutènement ainsi que leurs tarif.

 

Prix des moellons creux de 10 cm

Les prix des blocs creux de 10 cm d’épaisseur se situent généralement entre 1,10 et 1,40 € par bloc. Ces blocs sont faits de mortier de ciment et pèsent environ 10 kg. Veuillez noter qu’un mètre carré nécessite 10 blocs. Ainsi, un bloc creux d’une épaisseur de 10 cm coûte de 10 à 15 euros par mètre carré.

Prix au mètre carré par un maçon pour la construction de murs en parpaing

Vous avez maintenant vu les prix des matériaux, c’est-à-dire les matériaux de base pour la construction des murs et des briques basses. La quantité de mortier utilisée pour coller les blocs est évidemment négligeable. On prend maintenant en compte le coût réel, c’est-à-dire le prix que le maçon facture pour le travail.

Les facteurs en tenir compte pour calculer le prix par mètre carré d’un mur en parpaing

Cependant, le prix des travaux est affecté par plusieurs facteurs, notamment :

  • La complexité de la maçonnerie.
  • La forme du mur à construire : la complexité du type et de la forme du mur a un effet direct sur le prix. Par exemple, la complexité de la forme du mur a une incidence directe sur le montant à payer, comme la nécessité de blocs d’angle ou en U ou la nécessité de balustrades si des ouvertures de portes ou de fenêtres doivent être réalisées.
  • La surface du mur à construire dépend de sa longueur, de sa hauteur et de son épaisseur.
  • Région de résidence Selon la région, la maçonnerie peut être plus chère. Cela vaut également pour le coût des matériaux tels que les briques et le mortier.
  • Choisissez un spécialiste de la maçonnerie. Chaque maçon peut fixer ses propres tarifs. Par conséquent, pour comparer les prix des différents services de maçonnerie, vous devez comparer plusieurs devis ; trois devraient suffire, mais vous devez également comparer les prix des différents professionnels de la maçonnerie et les prix des différents matériaux tels que les briques, le mortier et le coulis.

 

Prix pour l’installation d’un mur en parpaing

La quantité de maçonnerie spécifiée dépend de plusieurs facteurs. En outre, vous devez d’abord préparer le mur, le plâtrer, faire les fondations, installer le plâtre et les blocs d’air.

Coûts supplémentaires pour la construction de l’écran

En plus des prix indiqués ci-dessus, certains coûts supplémentaires doivent être payés. Comme nous l’avons déjà mentionné, le mur en crépi ne peut être érigé que sur des fondations solides et doit être enduit. La construction d’un mur en blocs respirant nécessite généralement une fondation, un plâtrage, une peinture, une excavation et une isolation supplémentaire.

Ces services supplémentaires sont ensuite ajoutés à la facture :

  • Le coût des fondations varie de 30 à 110 euros par mètre linéaire, selon la hauteur du mur.
  • Le revêtement mural coûte 15 à 20 euros par mètre carré de mur fermé.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut