Porte de garage sectionnelle : le guide

Le succès des portes de garage sectionnelles se fait remarquer dans le domaine de la construction. On en trouve de plus en plus sur les logements, aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Les modèles à multiples sections semblent vouloir remplacer les portes de garage classiques, pliantes et battantes. Comment fonctionnent les portes de garage sectionnelles et en quoi sont-elles avantageuses ? Pour en savoir plus, suivez le guide.

Porte de garage sectionnelle : c’est quoi ?

Il s’agit d’une porte constituée de plusieurs sections, dont l’ouverture peut se faire en deux options : ouverture latérale (basculement vers le côté) ou ouverture verticale (basculement vers le plafond). La porte de garage sectionnelle comporte généralement un portillon assez large qui permet aux utilisateurs d’accéder et de sortir facilement. Côté design, la porte se distingue par son apparence moderne est industrielle. Certains modèles sont conçus avec des panneaux parallèles qui donnent un effet blindé et qui ressemblent plus ou moins aux panneaux enroulables. En ce qui concerne le coût, sachez qu’il est possible d’acquérir une porte de garage sectionnelle pas cher si vous voulez économiser sur le budget de rénovation ou de construction.

Comment ça fonctionne?

Un jeu d’enfants ! Le mécanisme de fonctionnement d’une porte de garage sectionnelle dépend du type de celle-ci. Une porte latérale vous permet d’avoir un plafond dégagé afin d’y ajouter des éclairages. Une porte verticale vous permet en revanche de libérer les deux côtés pour gagner plus d’espace. L’ouverture et la fermeture de la porte sont facilitées par les panneaux, ce qui permet un basculement plus fluide. D’ailleurs, à votre porte de garage sectionnelle peuvent s’ajouter des systèmes de sécurité automatiques.

À quels avantages s’attendre ?

Les portes de garage sectionnelles promettent quelques avantages intéressants :

  • Praticité d’usage

Contrairement aux portes classiques, il est plus facile d’ouvrir et de fermer une porte de garage sectionnelle. Vous pouvez alors accéder à l’endroit, que ce soit pour manipuler un véhicule ou pour faire quelques travaux. 

  • Peu encombrant

Si le garage donne directement sur le trottoir, choisir une porte sectionnelle vous permet d’économiser de l’espace tout en respectant la voie publique. Le modèle à panneaux est peu encombrant, peu importe son mode d’ouverture.

  • Adaptée à tous types de garages

Les propriétaires peuvent commander des portes de garage sectionnelles sur mesure. Le modèle s’adresse donc à tout le monde, même à ceux qui ont un petit garage. Il en va de même pour les structures de grande envergure qui exige une porte plus large.

  • Modifiable selon les besoins

Votre porte de garage sectionnelle peut être personnalisée à la demande. Vous pouvez opter pour un modèle à hublot. Vous pouvez aussi inclure une commande automatisée en plus de l’utilisation manuelle. Les modèles plus récents offrent même la possibilité d’une manipulation avec une télécommande portative, ce qui semble être pratique en cas de hâte ou de pluie.

  • Élégante

Ce qui attire le plus chez les portes de garage sectionnelles, c’est leur esthétique moderne, haut de gamme et élégante. Les acheteurs peuvent choisir le coloris qui leur convient et le style de porte adapté à l’architecture générale de leur maison.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut