Zoom sur les types de traitements contre les termites

Une fois l’infestation de termites repérée, il faut choisir le traitement le plus adapté à votre situation. Les solutions dépendent de plusieurs facteurs, notamment le type de termite, la gravité de l’infestation, le type et la taille de la maison, la nature de la construction, le coût du traitement, et plus encore.

Types de termites

Il existe deux espèces différentes de termites. Les termites souterrains et les termites de bois sec. Les termites souterrains construisent leurs nids dans le sol pour garder leur corps humide et se protéger du soleil. Ils construisent des tunnels de boue comme voies de circulation au-dessus du sol pour atteindre les sources de nourriture. Les termites de bois sec vivent et se nourrissent directement dans le bois et sont les plus destructeurs des deux espèces. Les deux espèces étant très différentes, chacune d’entre elles nécessite un plan de traitement différent. Vous pouvez choisir le service de traitement termites à Dax.

Matériaux prétraités

Le produit anti-termites peut être pulvérisé ou appliqué au pinceau. Il est également possible de l’appliquer partout où la nouvelle structure entre en contact avec le sol, ce qui permet de prétraiter le sol. L’utilisation de bois traité sous pression est également une option. Les termites sont moins susceptibles d’infester du bois qui a été mélangé à des produits chimiques. Vous pouvez également choisir des matériaux naturellement résistants comme le métal, le béton ou certains types de bois.

Traitements aux appâts

Les traitements par stations d’appât sont une autre option pour traiter les termites. Dans cette méthode, des stations d’appât sont placées stratégiquement autour de votre maison. Chaque station contient un produit à action lente que les termites ramènent dans leurs nids et partagent avec d’autres termites. Ces traitements peuvent prendre plus de temps pour affecter les termites. Ils nécessitent également une surveillance et un entretien réguliers pour s’assurer que chaque station contient toujours de l’appât.

Traitements anti-termites liquides pour sol

Les produits anti-termites liquides pour sol constituent un traitement de longue durée qui peut protéger une maison contre les termites pendant cinq ans en moyenne, bien que certains produits revendiquent une période de protection plus longue.

Cependant, ce traitement n’est pas simple. Il faut creuser une tranchée autour de la maison et y appliquer le traitement liquide, en s’assurant qu’il n’y a pas de trous dans cette barrière chimique avant de remplir la tranchée. Les termites peuvent trouver des brèches dans la barrière et y pénétrer. Il est donc conseillé de procéder à des inspections annuelles des termites pour être sûr. Une méthode plus facile pour appliquer un traitement liquide du sol est d’utiliser un pulvérisateur. Le traitement ne dure pas aussi longtemps lorsqu’il est appliqué sans tranchée, mais le produit concentré est facile à utiliser par la plupart des bricoleurs pour former une barrière chimique dans le sol autour de leur maison.

Traitements contre les termites souterrains

Les traitements contre les termites souterrains consistent souvent en une barrière défensive liquide placée autour de votre maison. Ces méthodes peuvent tuer rapidement la colonie et ont aidé des millions de foyers à se débarrasser des termites. Un autre traitement contre les termites souterrains est le système d’appât pour termites, où des stations d’appât sont placées dans les zones où le trafic de termites est élevé. Les termites mangent l’appât et le ramènent à la colonie, ce qui provoque l’effondrement de la colonie.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut